Bonjour tout le monde !

Bonjour et bienvenue sur mon site !

Je m’appelle Bénédicte, j’ai 43 ans et je suis passionnée de cuisine depuis petite. Cela vient sans doute du fait que j’ai grandi avec un grand-père pâtissier/ boulanger et une maman qui cuisinait toujours, même le plus simple des repas, mais toujours simples, faciles, rapides, sans trop de matières grasses et rarement avec des produits transformés.

Je suis née à Nice et j’ai grandi avec les beignets de fleurs de courgettes, la ratatouille, les farcis et bien évidemment la Socca ! Tout cela avec comme bruit de fond dans les oreilles, nos Cigales !

J’ai fait un BEP/CAP avec option cuisine, car déjà, je voulais apprendre à cuisiner, marier les saveurs et acquérir les techniques de base de la cuisine.

Autant vous dire que je suis tombée dedans quand j’étais petite !

Il existe tellement de saveurs dans la cuisine provençale que je ne suis jamais lacée de faire et refaire les mêmes plats de chez moi.

J’ai eu deux magnifiques enfants, et pendant ma première grossesse, j’ai eu un dérèglement de la thyroïde et pris une bonne trentaine de kilos ! Je ne comprenais pas pourquoi puisque je ne savais pas encore ce que j’avais. J’avais beau ne pas manger plus que la normal, je prenais quand même du poids.

Ce n’est qu’après l’accouchement, alors que je n’arrivais toujours pas à perdre mon poids de grossesse que ma mère, Laborantine de métier, m’à dit d’aller faire une prise de sang.

Bingo ! Thyroïde HS donc traitement médicamenteux à vie pour la stabiliser car je suis en hypo, j’ai donc tendance à prendre du poids (en autre, mais la liste est longue).

S’en suit un régime drastique, sport 3 fois par semaine à coup de 2h par séance pendant 4 mois pour arriver à perdre ces fichus 30 kilos !

Alors oui, je les ai perdus, ouf !! mais ensuite j’en ai repris 2 ou 3 et à chaque fois, j’ai dû rééquilibrer mon alimentation pour les perdre à nouveau.

Cela fait maintenant 18 ans, pendant lesquels j’ai appris à comprendre mon métabolisme, les aliments qui ne me conviennent pas, les besoins de mon organisme.

Comprendre que l’alimentation est étroitement liée à notre santé et qu’il est tout aussi important d’en prendre conscience et soin, au même titre que de notre santé mentale.

C’est pourquoi je me lance dans une nouvelle aventure pour vous aider à comprendre votre métabolisme, car nous en avons tous un différent, au travers d’un programme alimentaire à Indice Gylcémique bas, entièrement personnalisé en fonction de vos besoins calorique journaliers et de votre mode de vie.

Mais l’alimentation à IG bas c’est quoi ? Je te donne tous les détails ici.

Je te propose donc des recettes, saines, gourmandes, colorées, des repas variés et équilibrés car l’alimentation à IG bas ce n’est pas un régime, surement pas ! C’est un mode de vie dont tu ne pourras plus te passer après avoir vu les résultats et surtout, cela va te permettre de maintenir ton poids de forme une fois atteint. Tout ça sans frustration, sans privation mais avec du plaisir !

Oui de l’envie car une fois ton objectif atteint tu seras capable d’être autonome dans ton alimentation pour ne pas reprendre de poids.

Jette un coup d’œil à mes recettes et laisse tenter pour comprendre !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *